ECLEE IME MOBILITY

Le programme de mobilité internationale pour l’emploi (IME) offre aux étudiants la possibilité de s’immerger dans une nouvelle culture, de s’engager avec les locaux et d’acquérir une compétence professionnelle en anglais. Il vise à pallier la difficulté des étudiants à choisir leur carrière et à faire face au taux de chômage élevé de la France.

En créant un environnement sûr pour permettre aux participants d’explorer leur potentiel et de s’immerger dans un domaine, ils essaient essentiellement de tester une carrière avant de la choisir. Parce que le programme amène les étudiants à l’étranger pour une expérience de carrière dans le monde réel, il instille un état d’esprit global et offre l’opportunité de construire un réseau international. En conséquence, les participants à l’IME augmentent leur employabilité et émergent du programme avec la confiance et les compétences nécessaires pour réaliser leurs rêves.

Les cours

Les étudiants commencent le programme de trois mois en apprenant les principes fondamentaux du monde des affaires de la mondialisation d’aujourd’hui avec des cours engageants dans les affaires internationales, l’entrepreneuriat et l’anglais.

Après leur cinquième semaine, si leurs horaires le permet, les étudiants peuvent également ajouter des cours dans le domaine de leur choix. Les options couvrent un large éventail de sujets, tels que la finance, le marketing, les ressources humaines, la psychologie, le cinéma, l’art, la science, le journalisme et bien d’autres.

Visites d'entreprises

Chaque semaine, les étudiants peuvent découvrir les coulisses d’une organisation de premier plan et interagir directement avec les PDG et les directeurs par le biais de visites d’entreprises approfondies.

En examinant les différents processus, structures et cultures semaine après semaine, les étudiants améliorent leurs compétences analytiques et développent un outil précieux pour juger de l’efficacité des organisations. Ces visites sont également l’occasion de développer des réseaux personnels et de communiquer avec des membres importants de la communauté des affaires américaine et bien d’autres.

Immersion

L’un des principaux points forts du programme est son immersion à court terme basée sur des projets. Après une orientation professionnelle intensive avec leurs conseillers, les étudiants seront jumelés avec projets dans leur domaine d’intérêt, en fonction de la disponibilité saisonnière. Ce type de stage permet aux étudiants d’appliquer ce qu’ils ont appris en classe et d’explorer leur plein potentiel dans un environnement sûr et confortable. Les étudiants peuvent ainsi développer leur réseau international, acquérir des compétences professionnelles vitales, construire des savoirs-faire, et améliorer considérablement leur maîtrise de l’anglais.
Les étudiants travaillent en étroite collaboration avec les conseillers pour identifier les carrières qui correspondent à leurs forces, compétences et intérêts. Des activités de groupe et individuelles, des séances de questions-réponses avec des experts et des entrevues simulées avec des experts en ressources humaines donnent aux étudiants une base solide pour explorer leur carrière.

CE QUI EST INCLUS 

Logement • Transport local • Transfert de et vers l’aéroport • Immersion de courte durée dans le domaine d’études • Matériel de cours (livres, documents, supports) • Accès aux ressources en ligne de l’université • Accès aux installations du campus (gymnase, bibliothèque, salle numérique, laboratoire médiatique) • Frais pédagogiques

CE QUI N’EST PAS INCLUS 

Frais administratifs (visa et autre) • Dépenses personnelles • Assurance • Repas (A déterminer) • Déplacements personnels • Caution du logement
 
 

Vous souhaitez en savoir plus ?

Toute l'équipe d'ECLEE se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.