Les établissements de santé sont invités à faire plus avec des ressources humaines et financières toujours plus limitées.

 

C’est pourquoi les méthodes de rationalisation utilisées dans le Lean Healthcare sont particulièrement pertinentes dans le domaine de la santé, un domaine en plein essor dont les coûts continuent de croître pour répondre aux besoins d’une population vieillissante.

Le processus Lean Healthcare permet d’éviter les erreurs médicales, d’améliorer les soins délivrés aux patients, et de réduire les formalités administratives tout en améliorant le contrôle de la qualité et en faisant économiser des sommes considérables chaque année aux établissements de santé.

 

En collaboration avec le “Lean Advancement Initiative” du MIT (Massachusetts Institute of Technology) et l’Université Lille 2, ECLEE a mis en place le programme Lean Healthcare en France.

Avec l'aide d'une équipe de consultants et d'étudiants, ECLEE a piloté des projets Lean Healthcare dans plusieurs hôpitaux publics français, cliniques privées, et autres centres de soins.



Pour plus d’infos à propos de notre programme Lean, cliquez ici.

Pour en savoir plus à propos du Lean Healthcare et de son efficacité dans les environnements médicalisés, cliquez ici.