• Choisissez votre mode d’apprentissage
  • Système de Crédits et notes
  • Frais de scolarité
  • Bons de formation et Aides financières
  • S’inscrire


Choisissez votre Mode d’apprentissage

Trois options s’offrent à vous :

Sur le Campus :

L’opportunité en classe d’échanger avec le professeur et les étudiants. Nos classes ont lieu les soirs de la semaine et les samedis. Contactez-nous pour trouver le campus le plus proche de chez vous.

En ligne :

Certains de nos cours sont disponibles en streaming, permettant une consultation 24/24. Commecertains n’ont pas le temps ou les moyens d’assister aux programmes de leurs choix sur campus, nos cours en ligne demeurent un excellent moyen de bénéficier de nos programmes. Une fois enregistrés, les participants bénéficient d’un accès individuel aux cours pour une période de 6 mois, à leur rythme. Toutes les ressources sont téléchargeables durant cette période. À la fin de leur formation, les participants passent un examen de certification, puis soumettent leur exposé pour confirmer leur participation active et vérifier ce qu’ils ont acquis dans leur travail personnel.

Exigences techniques - Configuration

• Système Minimum: Windows, Mac OS 6.x
• Navigateurs: Internet Explorer; Firefox, Safari and Google Chrome
• Connexion Internet: Broadband
• Téléphone
• Webcam pour les cours virtuels (optionnel)

Sur votre lieu de travail :

Certains de nos cours peuvent être délivrés sur votre lieu de travail, par nos instructeurs, a votre convenance. Ceci permet de délivrer un programme personnalisé et adapté aux attentes de votre équipe mais c’est aussi le meilleur moyen de former plusieurs employés simultanément. Ce mode de formation permet à vos employés d’apprendre et de gagner des crédits tout en vous épargnant la perte de temps et d’argent liée aux déplacements.

Nous disposons également de l’option : «Former les formateurs ».

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de détails : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

Système de Crédits et notes

Nos programmes ont été conçus en suivant le système américain de transfert de crédits (ACTS) et le système européen de transfert de crédits (ECTS) pour nos enseignements.Nous sommes assurés que vos crédits seront transférés selon votre institution d’enseignement.

Le système européen de transfert et d’accumulation de crédits (ECTS) est un système de reconnaissance des prestations d’études qui permet également de les transférer et de les accumuler. Centré sur l'étudiant, il se base sur le volume de travail qu'il doit fournir en vue de réaliser les objectifs d’une unité d’enseignement. Ceux-ci sont fixés de préférence sous forme d’acquis de formation (learning outcomes). Le volume de travail est exprimé en crédits.

L'ECTS aide à l'harmonisation des structures de l’enseignement supérieur européen. Cela signifie que l'ECTS sera appliqué dans toutes les filières d'études supérieures (fonction d'accumulation). Un cursus d'études correspond désormais à un nombre déterminé de crédits. Ceux-ci sont ventilés sur les différentes composantes ou unités d'enseignement du cursus au prorata du travail exigé pour atteindre les acquis de formation. Les étudiants les accumulent au cours de leurs études, suite à la vérification de leurs acquis.

L'ECTS repose sur le principe qu'une personne étudiant à plein temps fournit un volume de travail équivalant à 60 crédits au cours d'une année académique. Ces crédits sont ventilés sur les différentes composantes du cursus (cours, modules, autres unités d'enseignement) de l’année, au prorata du travail qu'elles exigent.

Le volume de travail mesure le temps qu'un étudiant a besoin en moyenne pour atteindre les acquis de formation et comprend l'ensemble des activités faisant partie des études: participation aux cours et séminaires (heures de présence, préparation, travail de suivi), stages, travail personnel (à la bibliothèque, chez soi), préparation aux examens, diplôme, mémoire, etc.

Les crédits ne sont obtenus qu’une fois que l'étudiant a réussi les modalités d’évaluation des «learning outcomes». Cela peut se faire sous forme d'un examen écrit ou oral, pendant, à la fin de ou après l'unité d'enseignement, sous la forme d'un exposé ou d'un travail écrit, en confirmant la participation active de l'étudiant au cours ou en vérifiant ce que l'étudiant a acquis en travaillant par lui-même.
Pour plus d’informations sur le système ECTS, cliquez ici


Frais de scolarité

Les frais sont sujets àmodificationsans préavis.
$50 par trimestre, correspondant aux frais d’enregistrement (non remboursables)
Les frais concernant les crédits de nos cours en ligne sont les suivants :

  • $420 par crédit for undergraduate courses (généralement les cours numérotés de 100 a 499).
  • $580 par crédit for Masters-level courses (numérotés 500 and au delà).
  • $680 par crédit for Doctorate-level courses.


Matériel Supplémentaire

Le matériel supplémentaire est mentionné en fin des descriptions des cours, n’oubliez pas d’en prendre compte dans votre total des frais. Les achats de livres sont à votre charge, nous avons des prix préférentiels, n’hésitez pas à vous rapprocher des instructeurs.


Frais d’Administration

  • Frais de diplôme (un par programme): $380
  • Frais de dossier: $200
  • Frais des relevés de notes: $20


Tarif réduit

Vous pouvez prétendre jusqu'à 20% de réduction sur vos frais de scolarité. Pour cela, veuillez nous contacter : contact@eclee.eupour savoir si votre organisation, gouvernement, ou votre entreprise font partie de cet accord.


Options de Paiement

Si votre entreprise ne fait pas partie de notre accord concernant les frais de scolarité, vous pouvez choisir parmi les options suivantes :

  • Paiement en totalité Total-term tuition, incluant les frais.
  • Report des frais de scolarité : Certaines entreprises, des organismes gouvernementaux et organisations non gouvernementales ont un accord avec ECLEE. Dans ce cas, le paiement des frais de scolarité est différé. Les étudiants sont tenus de payer les manuels scolaires avant le début des cours. Ils peuvent aussi prendre l'option de payer les frais de scolarité à l'avance et de se les faire rembourser par la suite.
  • Option de paiement différé: Trois versements répartis sur le trimestre selon les critères suivants:
1. ⅓ du montant total des frais de scolarité, le paiement est exigible au moins 15 jours avant le début des cours.
2. ⅓ au premier jour de la formation
3. ⅓ au dernier jour de la formation


Modes de paiement

  • Carte bancaire, mandat cash, virement ou chèques (sous réserve d’acceptation de la banque)
  • Les retards de paiement seront majorés selon le taux légal en vigueur par mois d’impayé.
  • Les paiements seront automatiquement débités de la carte de crédit à l'échéance.


Chèques formations et aide financière

Certains des programmes sont également financés par des chèques-formation. Vérifiez auprès de votre compagnie ou agence pour l'emploi pour plus d'informations.

Une aide financière peut également être accordée pour nos programmes, vérifiez auprès de votre établissement d'origine.


S’inscrire

Pour valider votre inscription, remplissez notre formulaire d'inscription en ligne. Une fois votre inscription validée, vous recevrez vos identifiants pour accéder à votre espace.